Votre espace détente à Baisieux
Accueil > Blog > Existe-t-il des contre-indications aux séances de sauna, hammam ou spa ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Existe-t-il des contre-indications aux séances de sauna, hammam ou spa ?

Un sauna à Villeneuve d'Ascq
Au sauna, au hammam ou au spa, les températures peuvent atteindre jusqu’à 90°. Existent-ils des effets indésirables ? Quelles sont les véritables conséquences de ces cures de jouvences sur notre corps et notre santé ? On vous en dit un peu plus sur les contre-indications et les bienfaits de vos séances  au spa.
 




Existe-il des contre-indications ?

 
Lorsque votre corps est soumis à plus de 80°C, le rythme cardiaque s’accélère, la sudation devient plus importante et les vaisseaux sanguins augmentent de volume. Rien d’alarmant puisque vous êtes soumis à des effets similaires durant la pratique sportive.

En revanche, les saunas et les hammams sont déconseillés dans quelques situations. C’est le cas si vous êtes à un stade avancé d’une grossesse ou si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiaques importants.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez foncer ! Attention toutefois à respecter quelques indications importantes. Ne vous épilez pas le jour même au risque d’avoir des petites démangeaisons. Bien-entendu, évitez de boire de l’alcool avant une séance et attendez d’avoir bien digéré avant de vous allonger sous des températures extrêmes ! Pensez enfin à bien vous hydrater avant et après chaque séance afin de ne pas souffrir de déshydratation. 
 

Les bienfaits du hammam & du sauna

 
On les confond souvent et pourtant il y a bien une différence. Le hammam est un bain de vapeur (chaleur humide) alors que le sauna, originaire des pays scandinaves, renvoie de la chaleur thermique sèche.
Se rendre au hammam permet de décontracter les muscles et de détendre la peau. Les vapeurs sont également bénéfiques si vous souffrez de problèmes respiratoires ou de rétention d’eau. Sous l’effet de la chaleur, votre peut évacue l’eau et les graisses. Ressortez détendu et avec une peau de bébé !

Quant au sauna, il aide à évacuer les toxines : votre corps est plus léger, plus propre. En revanche, on l’évite si on souffre d’asthme.

Le must ? Pour retrouver une peau toute douce, on fait un gommage au savon noir après sa séance. Votre peau est plus souple, les peaux mortes s’élimineront donc plus facilement. Pour encore plus d’efficacité, on utilise un gant de crin. Interrogez votre institut sur les différentes prestations de massage proposées pour profiter pleinement de votre moment de détente !

N’hésitez pas à nous contacter pour une première séance ou vos séances habituelles ! 
Centre de spa à Villeneuve-d'Ascq
Envie d'une journée détente ? Envie d’éveiller vos sens ou de régénérer votre énergie ? Pensez à contacter votre centre de Spa à Villeneuve d’Ascq si vous êtes du côté de 
Témoignages
Vous êtes un de nos clients ? Laissez-nous votre témoignage